Les attelages de Ferm'accueil
Débourrage de Sirène (été 2010) - 2
Depuis mi-juillet, Sirène est sortie quotidiennement en attelage. Iasmine l'accompagne bravement. Et oui Iasmine fait son grand retour malgré qu'elle allaite encore son poulain, Alpha, âgé de 2 mois. Cette dernière se montre très brave, elle n'a rien perdu de sa sagesse même avec plus d'un an d'inactivité.
Ce duo a un effet très bénéfique sur Sirène, cette dernière parvient à vaincre la majorité de ses peurs et elle se montre très travailleuse.
- Commentaires textes : Écrire
Débourrage de Sirène (été 2010)
Depuis le 1er juillet, Sirène est travaillée quotidiennement.
Durant deux semaines, elle a été montée deux fois par jour, quatre jours par semaine, accompagnée de Taïga. Cela lui a permis de découvrir le "monde extérieur". Elle se montre très craintive avec un tempérament plutôt virulent face à ses peurs mais je compte persévérer avec elle car jour après jour, elle s'assagit et je crois qu'elle a un bon potentiel.
- Commentaires textes : Écrire
La saison estivale recommence (5 juillet 2010)
Début de la remise aux ordres de Sirène et de Taïga.
En compagnie d'une jeune vacancière, nous nous promenons le long des chemins du causse de Gramat. Chaque matin et chaque soir, une balade est prévue afin de travailler les chevaux au maximum et de leur permettre de progresser rapidement.
Sirène passe en tête tandis que Taïga la suit sagement. Sirène se montre assez craintive et réagit en force face à tout ce qui entre en contradiction avec le moindre de ses désirs. Je pense que c'est sa fougue, sa jeunesse et l'absence de sorties depuis plus de 6 mois qui la rendent ainsi mais je suis certaine qu'avec un travail régulier, d'ici 1 à 2 semaines, elle devrait s'assagir.
Lorsque Taïga et Sirène seront plus sereines en balade, nous procéderons à leur initiation à l'attelage.
A vendre calèche de présentation
A vendre jolie calèche de présentation avec capote neuve (voir annonce Le Bon coin).
Possibilité fin été d'acheter calèche + jument pour allier sécurité et attelage du plus bel effet.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Bien tristes de ne pas être parmi vous. Nous pensons bien fort à vous et la pensée de ne pas partager cet été avec vous nous serre le coeur.