Les attelages de Ferm'accueil
Promenade de santé (15 juin 2010)
Petite promenade matinale en attelage en compagnie de mes fidèles acolytes Laura et Lancelot. Ils étaient toujours aussi débordants d'énergie.
Calèche ornée de quelques unes des décorations du mariage auquel ils ont participé le week-end dernier.
- Commentaires textes : Écrire
Roca nous quitte, Taïga arrive (mai 2010)
La même après-midi, nous voici partis, mon père et moi, rendre visite à un marchand de chevaux situés dans le Gers. Papa avait repéré une jolie jument Haflinger sur la foire à Maurs. Arrivé là-bas, harnachement des chevaux puis nous voilà partis, un apprenti moniteur et moi-même, à dos de cheval pour une petite balade de 30 minutes. La jument s'est révélée très docile, agréable à monter et d'un joli gabarit. Elle est née en Pologne et bénéficie donc de papiers et d'un nom polonais mais j'ai choisi de l'appeler Taïga (vu qu'elle est née l'année des T).
- Commentaires textes : Écrire
Ferm'accueil reçoit la méridienne loitoise (14 mai 2010)
Lancelot et Laura étaient en pleine forme. Au cours de ce périple une vocation est peut-être née chez un de mes amis toulousains qui m'a accompagné durant toute cette journée du samedi. Il a courageusement pris le risque de découvrir ce sport particulier qu'est l'attelage et il a surtout assuré dans son rôle durant tout le parcours. Deviendra-t-il a son tour adepte d'attelage ? c'est ça le virus du cheval, quand on a été piqué difficile de s'en débarrasser. Merci John pour ta bonne humeur et ta confiance.
- Commentaires textes : Écrire