Les attelages de Ferm'accueil
Un nouveau cheval de selle pour les vacanciers 2010 ?
Travail aux longues rênes en extérieur (dans le camping) en vue d'une mise à la voiture prochainement. Elle devrait tester l'attelage avec Roca en guise de maître d'école.
1er octobre : Promenade dans le camping avec Sirène, en compagnie de Roca montée par ma copine Valérie, tout s'est bien passé, Iasmine étant attaché cette fois elle n'a pas galopé dans le pré comme une folle et elle n'a ainsi pas pu montrer à Sirène comment s'énerver (comme ce fut le cas trois jours avant). Il y a vraiment des progrès prometteurs.
4 octobre : 1ère promenade en extérieur en compagnie de Roca et Valérie, pendant plus d'une heure, Sirène aimait bien passer en tête, elle n'a pas fait un seul écart et même lorsqu'elle est inquiète elle continue a avancer franchement si on le lui demande, jument exceptionnelle !
5 et 6 octobre : travail de traction et de longues rênes dans le camping, Sirène avance bien, elle n'est pas perturbée par le poids à tirer. Fin de séance avec une désensibilisation au bruit des bouteilles en plastique , au bruit des chaines et au bruit du tracteur.
7 octobre : travail aux longues rênes et avec la bride et le mors d'attelage. Promenade seule dans le camping, Sirène est restée calme et obéissante.
Prochaine fois ...
Fête du cheval (27 sept 09)
Les yeux des passants sont toujours remplis d'envie et de plaisir à notre passage (passage toujours très remarqué de part le bruit des fers claquant sur le bitume, difficile de passer inaperçu).
- Commentaires textes : Écrire
Débourrage de Sirène (23 sept 09)
Travail à la longe durant une heure afin de calmer un peu l'énergie débordante de Sirène (je me souviens des dernières séances où elle se défendait violemment contre tout élément situé sur son dos, je ne tiens pas à apprendre à voler et mon objectif des prochains jours reste celui de parvenir à me mettre en selle sans danger).
Mercredi : malgré quelques turbulences je parviens à me hisser dans le calme sur le dos de Sirène en sac à patates, papa la fait marcher, je ne bouge pas, la séance dure dix minutes, tout va bien
Jeudi : je me hisse assez rapidement sur le dos de Sirène en sac à patates, elle reste calme, papa la fait marcher sur le cercle. Après cinq à dix minutes, je me mets en selle, équipée de mon gilet de protection et de mon casque, Sirène ne bondit pas comme une folle mais reste calme, petite séance tranquille le long du rond de longe, tout va bien. Petit affolement quand papa tient à changer de main mais rien de grave, quelques pas au trot mais tout se termine bien.
Vendredi : je me mets en selle, papa me tient en longe à la tête de Sirène
Samedi : après quelques séances de longe et de longues rênes, je me mets en selle et dirige Sirène à la voix et avec les rênes puis je commence à lui faire sentir ma présence en bougeant activement les jambes, en la caressant sur tout le corps ... tout s'est bien passé
Demain de nouvelles aventures ...
- Commentaires textes : Écrire
Concours départemental des chevaux lourds (19 et 20 septembre 2009)
Dans un très beau cadre en centre ville, plusieurs dizaines de boxes ont été alignés pour laisser place, en leur centre, à une carrière de présentation.
Dans cette carrière ont également été présentées la race anglo-arabe, Mérens et des races de chevaux de sport.
Réussite de l'organisation de la part de Nathalie Ragot aidée de Françis ainsi que de nombreux bénévoles. Ce sont eux qui nous ont invité à animer cette manifestation.
Quatre attelages étaient présents : 1° Jeanot, Suzie et Christian, 2° Jean-Louis et Philippe, 3° Virginie et Gilles et 4° Vincent et Denis. Ces quatre paires ont sillonné, durant deux jours, le Vieux Figeac pour transporter petits et grands toujours dans la convivialité et la bonne humeur.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Bravo pour ce superbe débourrage en douceur! Rien que d'après les photos, Sirène a l'air parfaitement zen.
Belle réussite! On attend la suite (avec la voiture) avec impatience.
A bientôt,
Yves