Les attelages de Ferm'accueil
Foire à Turenne (8 mai 2008) - Présentation des chevaux
Nous avons débuté la journée par une présentation en main de tous les chevaux, poneys et ânes présents. Une remise des prix a eu lieu à midi autour d'un petit apéritif.
- Commentaires textes : Écrire
Collonges-la-rouge : le repas (13 avril 08)
Balisage réussi pour la balade et repas très chaleureux et très appétissant.
- Commentaires textes : Écrire
Promenade à Collonges-la-rouge (13 avril 08)
Aujourd'hui c'est Lancelot qui prend le relais de Roca, aux côtés de Iasmine.
Petit déjeuner sur le site qui a été très vite dégusté car on était les derniers arrivés.
Début de la balade vers 9h30 environ ou 10h, on est parti toujours les derniers.
Objectif : s'amuser à faire un rallye équestre et remonter tous les attelages jusqu'à prendre la première place.
C'était génial, peu de routes, beaucoup de chemins de terre où les chevaux ont pu galoper gaiement et malheureusement pour la voiture et les vêtements ils ont du souffrir de la boue car parfois les chemins étaient gorgés de boue mais rien n'arrête la frénésie de chevaux au galop lorsqu'ils se prennent au jeu de la compétition.
Nous sommes donc arrivés les premiers vers 11h30 dans les rues magnifiques de Collonges-la-rouge, jolie petite ville aux murs de pierre rouges.
Le temps était légèrement nuageux mais sans pluie ni vent. Bref une journée superbe !
- Commentaires textes : Écrire
L'instant de délire de la transhumance (12 avril 08)
Le ridicule ne tue pas, ouf ! |
1ère tentative : la honte ! voilà que j'attrape les montants du bât, que je m'y pends et patratra me voilà étendue dans l'herbe en moins de 2 secondes.
2ème tentative : je place Cacao à côté d'un mûret (vu ma souplesse) et je réussis à me hisser sur son dos, voilà que Cacao décide de ne pas se laisser faire surtout que je n'avais pas vraiment prévu de moyens de direction, il use de tous les stratagèmes pour me mettre au sol, baissant la tête et cherchant les descentes pour me désarçonner. Le rodéo a duré 5 minutes, j'ai tenu bon même si je me voyais à nouveau étendue dans l'herbe. Alors que je pensais être devenue ami avec Cacao, il a trouvé un petit mur en pierre qu'il s'est imaginé pouvoir sauter avec moi sur le dos, histoire de tester jusqu'au bout mon équilibre. De peur de me casser le dos sur les cailloux, j'ai fait un grand écart, un pied au sol et un pied sur le bât, et c'est moi qui ait sauté de son dos.
3ème tentative : je cherche à nouveau un petit mur mais Cacao est malin, il fait tout pour que je puisse pas lui monter dessus, s'éloignant le plus possible des murs en pierre. Je finis par trouver une pierre et y monter dessus. Cacao a décidé de s'avouer vaincu et nous avons parader quelques secondes pour les photos.
Grand moment de fou rire !
- Commentaires textes : Écrire