Les attelages de Ferm'accueil
Pèlerinage de la vierge noire : passage à Ferm'accueil
La vierge noire a fait une étape à Ferm'accueil.
Venue du Morbihan, de Sainte Anne d'Auray, cette madone portée par de très pieux attelages et quelques cavaliers se rend à Lourdes en faisant escale à Rocamadour. Le bivouac s'installe dans notre camping à la ferme. Des centaines de kilomètres effectués aux pas des chevaux ... remarquable !
Les 7, 8 et 9 Septembre nous les retrouverons à destination : Lourdes. Bonne route et Bravos mérités.
- Commentaires textes : Écrire
Nougat en promenade
De retour de son séjour en Corrèze, Nougat a été testé en balade pour de la selle faute d'avoir été débourré à l'attelage.
Merci à notre voisine Liza de l'avoir travaillé pour nous.
- Commentaires textes : Écrire
Nouga part en débourrage (9 juillet 2012)
Après de longs mois passés dans les bois en compagnie d'Alpha, Nougat a pu se refaire une santé. Désormais il a trois ans.
Le maréchal-ferrant va lui préparer les pieds pour le travail et c'est début juillet qu'il s'en ira rejoindre la Corrèze où il séjournera durant un mois afin d'être débourré à l'attelage. De bon caractère, très curieux, calme, respectueux et ayant semble-t-il déjà été débourré pour la selle, il devrait être un bon élève.
Episode à suivre prochainement.
- Commentaires textes : Écrire
Alpha a bien grandi (juin 2012)
Depuis l'été dernier, Alpha a bien grandi. Il a pris de la taille cet hiver. Il essaie de rattraper Nougat. Quelques photos pour mieux s'en rendre compte.
- Commentaires textes : Écrire
Dressage de Taïga à l'attelage (été 2011-été 2012)
Après de multiples essais à l'attelage, Taïga s'est toujours avérée très inconstante dans son travail, plus préoccupée à essayer de plaire à Lancelot et à attirer son attention qu'à travailler, très perturbée lors de ses chaleurs elle en devenait parfois dangereuse.
Ne souhaitant pas la laisser tomber sans trouver une solution, aujourd'hui nous avons expérimenté le travail en paire avec une autre jument. Iasmine sera désormais sa "maïtresse d'école". Tout s'est plutôt bien passé, toutes les deux tractaient ensemble, elles étaient concentrées sur leur tâche et se sont bien comportées entre elles. Nous allons renouveler l'expérience demain et si tout va bien probablement que nous alternerons durant l'été la paire Iasmine/Lancelot avec celle Iasmine/Taïga. Cela devrait permettre à Iasmine de retouver sa forme et son dynamisme tout en travaillant tour à tour Lancelot (en cas de besoin d'une prudence maximale) ou Taïga (pour lui apprendre à tracter, pour qu'elle puisse se calmer d'un point de vue hormonal et pour l'aider à se familiariser à son environnement en tant que cheval d'attelage). Nous testerons un remède hormonal si besoin mais le travail avec une autre jument devrait permettre de mieux la canaliser.
Sirène sera au repos cet été, elle tiendra compagnie à Alpha tandis que Nougat ira tout le mois de juillet se faire débourrer à l'attelage.
- Commentaires textes : Écrire